Sameth 53

LogoSameth

Le SATM intervient, depuis de nombreuses années, en accompagnant des entreprises et des salariés dans le domaine de la prévention de la désinsertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap ou pouvant être confrontés à cette situation.

Le pôle des IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) du SATM compte plusieurs spécialistes de ces questions de maintien dans l’emploi.

Le SATM travaille notamment sur ces questions en partenariat avec l’AGEFIPH (Association Nationale de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés).

Cette collaboration s’est renforcée depuis le 1er janvier 2009. En effet, depuis cette date, le SATM déploie pour le compte de l’AGEFIPH, dans le cadre d’une convention de partenariat spécifique, les services dits SAMETH (Service d’Appui pour le Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés).

Ce dispositif s’adresse à tous les salariés de toutes les entreprises, qu’elles soient ou non adhérentes au SATM, et quelque soit leur secteur d’activité.

Ces actions d’accompagnement peuvent également être mobilisées par d’autres partenaires institutionnels concernés par cette problématique du maintien dans l’emploi (organismes publics, administrations…).

Si vous êtes, en votre qualité d’employeur ou de salarié, concerné par une question relative au maintien dans l’emploi, de travailleurs handicapés ou pouvant le devenir, n’hésitez pas à contacter le SAMETH 53 :

SAMETH 53
par tél : 02 43 59 75 20
par fax : 02 43 59 09 69
par mail : contact@sameth53.fr